menu
Retour15/03/20

4 conseils pour réussir sa première danse

La première danse (ou ouverture de bal) est une des dernières traditions qui perdure quel que soit le thème ou l’esprit que vous souhaitez donner à votre mariage. Souvent source d’anxiété pour les mariés, il existe pourtant quelques petites choses à savoir pour que ce moment soit réussi… Et serein !

Ce ne sera pas long

Nos premières danses préférées se sont déroulées en 2 phases.

La première est calme, à deux ou avec les parents (mais si vous savez la mariée avec son papa et le marié avec sa maman puis les mariés tous les deux). Elle dure environ une minute et croyez nous une minute c’est long déjà !

À l’issue de cette première phase, un simple signe de la main à vos invités suffira à les faire vous rejoindre et lancer la fête !

Choisissez des morceaux qui vous ressemblent

C’est un moment où tous les regards sont braqués sur vous parce que c’est VOTRE MOMENT. Du coup qui dit votre moment, dit vos goûts. Faites vous confiance en choisissant un ou deux morceaux qui font écho à vous, à votre histoire.

Un seul et même morceaux est possible pour les deux phases dont nous vous avons parlé, on pense à Chuck Berry – You Never Can Tell par exemple.

Mais enchainer deux morceaux pour matérialiser une rupture peux être une bonne idée. On aura toujours en tête l’ouverture de bal d’Anne-Sophie et Denis à l’Arsenal de Mont-Dauphin dans les Hautes Alpes qui avaient déchainé leurs invités avec The Message de Grandmaster Flash juste après s’être enlacés sur À La Folie de Juliette Armanet.

Si vous n’êtes pas des pros de la danse à 2…

Ne le tentez pas ! Non sérieusement c’est se mettre une pression inutile et vous prendrez le risque que ce ne soit pas comme vous l’aviez imaginé. Après si vous maitrisez le rock acrobatique ou la coupole faites vous plaisir mais sachez qu’une chorégraphie se prépare des mois à l’avance donc n’improvisez pas ça à 3 jours du mariage !

Comptez sur votre DJ

Le DJ que vous aurez choisi (nous c’est sûr après les autres on sait pas 😂) sera là aussi pour vous conseiller dans le choix des morceaux, combien de temps vous pouvez les laisser durer, à quel moment les enchainer etc.

Si vous avez prévu de faire un petit scénario qui nécessite que plusieurs morceaux soient au programme, il pourra vous les mixer en live mais préférez un petit medley, fabriqué en amont et que vous pourrez corriger comme bon vous semble !

On espère que cela vous aura aidé ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de conseils 😉


Les morceaux dont on a parlé dans l’article :

Love
letters

Des mots doux, de la musique fraîche et du contenu exclusif une fois par mois.